LE MUCUNA PRURIENS
Communément appelé Pois Mascate, le Mucuna Pruriens est considéré comme le roi des plantes médicinales. Connu et utilisé dans la médecine ayurvédique depuis 4000 ans, cette plante légendaire est revitalisante et aphrodisiaque.
Son action sur plusieurs hormones, neurotransmetteurs, glandes endocriniennes et divers organes en font une plante médicinale de premier ordre.
Il a une action extrêmement puissante sur la production de sérotonine, de testostérone et de dopamine.
Il rétablit parfaitement l'équilibre et le bien être physique et nerveux, il apporte une grande vitalité, un tonus général, augmente le désir séxuel, décuple les performances et la production de spermatozoides.
Il combat l'insomnie, le stress, la dépression profonde et les paranoias. Depuis la nuit des temps il est connu pour combattre l'impuissance, il est un tonique physique et nerveux. Il lutte éfficacement contre les fièvres, l'anémie, la diarrhée et la gastro-entérite.
Baptisée “la plante au 10 bienfaits” nous les avons donc répertorié ci-dessous. Cette plante aux multiples bénéfices est de plus en plus recherchée pour sa concentration en L-DOPA.
Outre ses merveilleuses propriétés nous vous informerons également des mises en garde quant à sa consommation et des indications sérieuses dans sa posologie
10 bienfaits du mucuna pruriens
Un puissant aphrodisiaque naturel
Il augmente grandement la vitalité sexuelle ainsi que le désir chez l'homme comme chez la femme. Il stimule la libido, favorise la fertilité, il combat l'impuissance, la frigidité, les baisses d'énergie, les trouble de l'éjaculation précoce et le dysfonctionnement érectile.
Il combat les maladies neurodégénératives du cerveau
Il combat les maladies d'Alzeimer et de Parkinson et les troubles de la mémoire. Il augmente la micro-circulation cérébrale, développe la mémoire, la concentration et la force mentale.
Il purifie le sang et la lymphe en profonseur
Il combat les morsures de serpent et des animaux enragés, les intoxications alimentaires et médicamenteuses. Il nettoie tout l'organisme des principaux polluants, toxines, produits chimiques, pesticides et métaux lourds.
Il combat les troubles digestifs
Il favorise une excellente digestion, il combat la constipation, les crises de foie, les diarrhées infectieuses, les ulcères de l'estomac, la dysentrie, l'acidité gastrique et les douleurs digestives. Il renforce le travail des reins, du foie, de l'estomac et de la vessie, ceci favorisant l'élimination des toxines.
Il favorise un sommeil réparateur et profond
Il chasse les mauvais rêves et les cauchemars et améliore les souvenirs de rêves extra-lucide. Quand il est pris le soir, il augmente la détente musculaire et diminue le stress.
Il augmente la croissance des os
Mais également celle des dents, des cheveux, du cerveau, et des muscles. Il augmente la multiplication cellulaire saine, participe à la prévention des cancers, tumeurs et ulcères. Il a une puissante action reminéralisante et antioxydante.
Il augmente efficacement le niveau de testostérone
Il accroit les niveaux de domanine et de sérotonine. Il stabilise tout le système hormonal masculin comme féminin, il diminue les symptômes néfastes de la ménopause et de l'andropause.
Il développe la masse musculaire
Il développe la force et l'endurance, augmente la résistence physique et les performances sportives. Il convient parfaitement aux sportifs de haut niveau et aux travailleurs de force.
Il stimule le système immunitaire en profondeur
C'est un excellent allié dans la prévention des maladies auto-immune, des cancers, tumeurs et leucémie. Il aide à combattre la grippe, les angines, les bronchites, les infections pulmonaires et les gastro-entérites.
Il combat la dépression chronique
Il chasse l'anxiété et les peurs profondes. Il diminue le stress et la paranoia. Il rétablit l'ensemble de l'équilibre nerveux.
Contre-indications du mucuna pruriens
Attention merci de bien lire les conditions d'utilisation totales (dosage - Précautions et contre-indications) avant touteconsommation.
Dosage
Le dosage recommandé est de 300 à 1200 mg de mucuna pruriens standardisé à 15% de L-dopa ou encore un apport de 200 à 400 mg de L-dopa / jour. A prendre par dose progressive en cure de 1 à 3 mois
Quels dangers ?
La plante empêche la sécrétion de prolactine, elle est alors contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement et chez les enfants de moins de 18 ans.
Précautions et contre-indications
L'association du mucuna avec des antidépresseurs ou en cas déséquilibres psychiatriques (type schizophrénie), ainsi que son utilisation chez des patients ayant un diabète insulino-dépendant est contre-indiquée. Son usage n'est pas recommandé chez la femme enceinte et allaitante, dans les cas de cancers évolutifs et de cancer de la peau. Il faut également s'abstenir de prendre du mucuna "en cas de dysfonctions cardiovasculaires, de troubles hépatiques, ou d'ulcère gastroduodénal".
Effets secondaires indésirables
Bien que le Mucuna pruriens présente peu d'effets secondaires et est relativement bien toléré, il peut parfois entraîner des troubles gastro-intestinaux, des nausées, de l'insomnie et des crises de dyskinésie.
Affrontez la ménopause avec sérénité grâce à notre complément alimentaire FX-600. Retrouver équilibre et bien-être pendant cette période de transition.